le forum serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum serpent


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mega ZX12 (Legal version)

Aller en bas 
AuteurMessage
minipistard
Admin
minipistard


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : la ferté alais
ma voiture : serpent 720RC et 950r
Date d'inscription : 17/11/2006

Mega ZX12 (Legal version) Empty
MessageSujet: Mega ZX12 (Legal version)   Mega ZX12 (Legal version) Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:24

Nouvelle gamme de moteurs de la maison Mega, qui, pour des raisons de baisse des coûts, ont pris des bases moteurs
Picco, en lieu et place des bases moteurs Novarossi. Donc exit la gamme NovaMega, et bonjour la gamme Mega ZX séries.

Actuellement l'importateur pour la Suisse T+M Models propose, soit le moteur seul pour seulement 349.-- Francs Suisse
(environ 224 euros), ou soit un package Moteur + ligne d'échappement pour seulement 379.-- Francs Suisses (environ 243 euros),
ce qui donne une différence de 30 Francs Suisse (environ 19 euros). Il va sans dire que j'ai pris le package avec le résonateur,
car un résonateur à ce prix là, c'est seulement dans les films de sciences-fictions .

2 différences de compatibilités entre les bases Novarossi (donc l'ancienne gamme NovaMega), et les bases Picco
(la nouvelle gamme Mega ZX séries), sont, d'une part le diamètre de la sortie du vilebrequin qui est de 7mm sur les bases Novarossi,
et de 6mm sur les bases Picco, et d'autres part le diamètre de la sortie déchappement qui est est plus petite sur cette base Picco.
Mais pas de souci, Mega y a pensé, et fourni les adaptateurs qui vont bien . Ci-dessous une présentation par l'image des entrailles du Bestiau .


Voici l'ensemble au déballage. (bougie non-livrée) :
Mega ZX12 (Legal version) Packagexa3

le bouchon de carter. Usiné pour les transferts d'admissions
Mega ZX12 (Legal version) Bouchoncarterej6


le vilbrquin, Virgule légale aux normes EFRA
Mega ZX12 (Legal version) Vilebrequinyu7

le haut moteur Piston avec 2 segments d'huile, insert pour bougie turbo, et 4/10mm pour les 2 rondelles de décompression.
Mega ZX12 (Legal version) Hautmoteurbg5

transfert lateral, Vue sur 1 transfert latéral, légèrement travaillé en bas
Mega ZX12 (Legal version) Lumiereadmilatxq4

transfert arrière, Vue sur le transfert arrière, aussi légèrement travaillé en bas
Mega ZX12 (Legal version) Lumiereadmiarrtr7

transfert echappement, Vue sur le transfert d'échappement, travaillé en haut
Mega ZX12 (Legal version) Lumiereechappementav3


le carburateur, Nouveau, avec corps en plastic. Diamètre pour le filtre à air compatible Nova. Réglage de la reprise sur 1 seule vis.
Mega ZX12 (Legal version) Carburateurln5

Re-assemblé, Bougie Turbo N°6, montée pour un rôdage avec 25% de nitro. Notez le O-ring "Green-RC" pour un meilleur retour du boisseau au neutre.
Mega ZX12 (Legal version) Assembleas4


merci à Bélaz Philippe pour ce reportage. Vous pouvez aller voir son site à cette adresse :
http://www.belazp.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Mega ZX12 (Legal version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum serpent :: tout sur le 1/10 :: Les moteurs 2.1cc et 2.5cc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser