le forum serpent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum serpent


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PCM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stan93700
Admin
stan93700


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Bobigny
ma voiture : serpent 950rc + RB CJ01
Date d'inscription : 17/11/2006

PCM Empty
MessageSujet: PCM   PCM Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:58

voila bah moi je tournais au marmousets dans le club PCM qui est pas mal mais qui organise rarement des courses ou rencontre.
Je vais donc pour la saison 2007 tournais toujours au marmousets mais au TTMC qui a l'air tres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
https://serpentmodelisme.superforum.fr
nefastseven




Nombre de messages : 20
Localisation : 94 Val de marne
ma voiture : alfa 166 V6 2.5
Date d'inscription : 18/11/2006

PCM Empty
MessageSujet: Re: PCM   PCM Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:32

il faut savoir qu'aux marmousets en piste vitesse(bitume) il n'y a que le TTMC qui organise des courses,ils font egalement des courses TT,ensuite il y a le club AMCB ou un truc dans ce genre qui fait des courses 1/5

il faut aussi voir les clubs qui donnent acces a un bengalow et la on peut dire qu'ils sont peu nombreux,TTMC,VMCA et je crois que c'est tout

au dev=but j'etais au minicaf car c'etait le moins cher et le fait de ne pas avoir de bengalow ne me derangeait pas,puis les tarifs ont augmenté et j'ai pris au VMCA(un des moins cher a ce moment la) puis je suis passé au TTMC,car eux savent faire des courses

en effet le VMCA avait essayé d'en faire une amicale,et ça avait été un pure fiasco,beaucoup d'engueulade,une organisation pourrie,trop d'attente entre les sessions....

le minicaf j'ai aussi arreté avec eux car c'est le magasin hobby home qui s'occupe de ça et chez eux je ne mets plus les pieds pour diverses raisons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.com
stan93700
Admin
stan93700


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Bobigny
ma voiture : serpent 950rc + RB CJ01
Date d'inscription : 17/11/2006

PCM Empty
MessageSujet: Re: PCM   PCM Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:36

L'année prochaine on devrait alors tous ce retrouver au TTMC on va bien ce marrer et on espere que tu pourras nous aider car avec ludo on compte ce lancer dans des courses pour 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://serpentmodelisme.superforum.fr
nefastseven




Nombre de messages : 20
Localisation : 94 Val de marne
ma voiture : alfa 166 V6 2.5
Date d'inscription : 18/11/2006

PCM Empty
MessageSujet: Re: PCM   PCM Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:36

pas de probleme lorsque je peux aider je le fais........

pour les courses le plus important c'est deja d'avoir une auto bien preparée,si la semaine qui precede la course en faisant l'entretien et les verifs de ton auto,tu vois qu'il y a une couroie avec un dent ou + en moins,une couronnne de boite un peu usée,etc etc il faut les changer,et puis tu pourras les reutiliser a l'entrainement jusqu'a ce que ces pieces la soient completement HS

il faut prevoir des pneus de differentes dureté sauf si par ex toute la semaine a été ensoleillée et que le WE devrait etre identique,mais bon....prevois au moins 3 trains de pneus 1 train pour les qualifs(3X5 min),un train pour un 1/4 de finale et/ou une 1/2 finale et un train pour une finale.....surtout aux marmousets ou ça use les pneus,si tu vas a Carole ou Evry tu peux faire avec 2 trains de pneus

il faut prevoir des ressorts de differentes duretés...pour la 950 les rouges,les bleus,les violets,pour a 710 ou 720 je ne sais pas

les accus devront etre chargés la veille et debrancésr le dimanche matin avant de venir a la course,prevois 2 packs pour la reception,car rechager le meme accus dans la journée n'est pas trop bon;de meme pas la peine de faire et d'ecouter certains qui chargent apres 2 manches de qualif......en effet lorsque tu roules en entrainement tu fais largement 10 pleins sans charger alors pourquoi apres 2x5 min(qualif) + 2x2 min(tours de chauffe) il faudrait recharger des accus qui auront servis uniquement 3 pleins maxi,moi avec mes accus je fais 3 qualifs + 1/4 et/ou 1/2 finale,et je change pour la finale

pour la radio theoriquement ça tient toute la journée mais ça depend de la bonne santé de ton accu et aussi de l'amperage,avec un 8.6V et 600 mAh ça fera un peu juste mais avec un 2000 mAh tu le fais largement

prevoir aussi des pieces de rechange classique comme :

>couronnnes de boite 1ere et 2nde au moins 2 de chaque
>triangles avants et arrieres ---> tous(soit 8 triangles minimum)
>fusées avants et arrieres --->toutes
>pare choc(on sait jamais)
>courroie --->toutes
> eventuellement les poulies surtout les 2 laterales et la petite du palier central

pour le reste ça sera soit sur un gros choc soit pas de chance,et du coup c'est moins necessaire.....comme cardan,ou cellule

moi cette année j'ai utilisé des couronnes(beaucoup....euh meme trop)et des demis trains 2 fusées avant droites,1 triangle avant droit superieur,1 fusée arriere droite,2 triangles inferieurs arrieres droits,et 1 triangle inferieur arriere gauche.....pour le reste pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.com
stan93700
Admin
stan93700


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Bobigny
ma voiture : serpent 950rc + RB CJ01
Date d'inscription : 17/11/2006

PCM Empty
MessageSujet: Re: PCM   PCM Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:42

OK merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
https://serpentmodelisme.superforum.fr
nefastseven




Nombre de messages : 20
Localisation : 94 Val de marne
ma voiture : alfa 166 V6 2.5
Date d'inscription : 18/11/2006

PCM Empty
MessageSujet: Re: PCM   PCM Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:54

samedi matin il y a une reunion aux marmousets du club TTMC a partir de 10h

en meme temps cette reunion servira a elire(ou ré-elire) les differentes personnes a des postes bien definis

j'espere pouvoir y aller ,mais je bosse a 11h30 donc si je peux m'aranger avec un collegue ou si la permanence arrive a me changer de service,je viendrai sinon bein tanpis

Ciao

ps si vous voulez je peux faire un scan de la feuille que j'ai reçue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.com
Contenu sponsorisé





PCM Empty
MessageSujet: Re: PCM   PCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum serpent :: infos :: Vos Clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser